Quoi?: Une Expo collective
Quand?: Du 23 au 25 mai
Vernissage le jeudi 23 mai de 19H à 22 H
Vendredi: De 14H à 22H
Samedi: De 10H à 20H
Où? Aux Lilas
sur le parvis du marché, rue du Garde-Chasse
(métro Mairie des Lilas, ligne 11)
Mes animaux en papiers peints vous attendent sur le parvis
à l'entrée de l'expo (Barnum N°3)
Ci après, un avant goût...
Les précieuses ridicules, Catherine Masson (3 tableaux de 60 X 80 cm chacun) |
Jack Russel, Catherine Masson, hommage à Déborah Samuel (103 X 73 cm)
Les papiers peints ne font plus tapisserie! ...
Les papiers peints recouvrent généralement les murs des appartements, sur lesquels on accroche des tableaux ou des photos de famille.
Maintenant, c’est à leur tour de parler et de devenir expressifs. C’est comme s’ils se mettaient à raconter des histoires, peut être celles dont ils ont été les témoins jadis… Des secrets d’alcôve, des secrets de famille, des secrets de polichinelle... Les portraits d’humains ou d’animaux, réalisés avec des matériaux de récupération, proposent une nouvelle construction. Leur expression est le résultat d’une multitude de morceaux de papier, collés pour créer un nouvel univers, en relief, poétique et onirique. Les sujets se décollent de la toile de fond, comme les acteurs de la scène. Le décor devient le personnage. Les motifs repris d’un tableau à l’autre se font eux aussi écho.
Les cadres chinés à droite et à gauche, baroques, modernes, métalliques, patinés… participent de la mise en scène et créent pour chacun des sujets un univers particulier.
Cette année, ce sont des animaux que vous proposent Catherine Masson, animaux de compagnie, animaux de ferme, animaux sauvages… Parfois très proches de nous génétiquement, ils se déguisent, ils nous imitent, ils nous pastichent, ils se moquent un peu de nous !...
Et s’ils parviennent à décrocher un sourire sur les visages de ceux qui les regardent, ils auront réussis leur pari.
Pour en savoir plus, RV sur : http://camaroso.blogspot.com |